L’étude de la Torah est l’âme du Mahon Lev et du Mahon Tal !

Il est essentiel pour ces institutions d’allier l’excellence d’une formation professionnelle à l’épanouissement spirituel.

La Midrasha est destinée aux jeunes filles. Les cours s’y déroulent comme dans un séminaire.
Les élèves participent à des cours de Kodesh de haut niveau dispensés par des Rabbanim de renom.

Les élèves assistent à un programme proposant plus de 65 cours intéressants et très divers, leur permettant de déterminer ceux qui correspondent le mieux à leur niveau et de cerner davantage leurs centres d’intérêt : personnages féminins de la Bible, le couple et les relations familiales, l’Ethique de la Femme Juive, la Hassidout, l’histoire juive, la prière, la Tsniout, les défis modernes de la société etc.
Les élèves sont encadrées par une équipe compétente et dévouée qui est à l’écoute de leur bien-être et de leur épanouissement et leur apporte soutien et conseils tout au long de l’année.

Des activités sont également organisées durant l’année, Shabbatot, excursions afin de découvrir la Terre d’Israël, préparations aux fêtes juives…
Un programme particulier est proposé aux étudiants étrangers au cours duquel une partie des cours est délivrée dans leur langue maternelle.