Intégrez au mieux les facultés de l’Ecole Supérieure de Technologie de Jérusalem.

Le programme PREPA

est un programme permettant d’intégrer par la suite au mieux les facultés de l’Ecole Supérieure de Technologie de Jérusalem. C’est un programme destiné aux bacheliers francophones et est essentiel pour une bonne intégration en Israël. Il s’agit d’un programme concentré et intensif avec des cours universitaires, d’anglais, d’hébreu (Oulpan intensif), de mathématiques, informatique et un stage intensif de préparation aux psychométriques.

Au Programme

Les étudiants étudient du Kodesh le matin, encadrés par les Rabbanim francophones du JCT, les après midi étant destinés aux études académiques. Au cours de l’année, les élèves peuvent déjà valider des matières de premières années. Le Baccalauréat ainsi qu’un entretien avec le Directeur des programmes et le Rav conditionnent l’admission. A l’issue du programme, les étudiants peuvent choisir les filières proposées au JCT selon les résultats obtenus.

Campus

Le Campus LEV accueille des milliers d’étudiants et offrent les outils nécessaires aux étudiants pour réussir tout en respectant strictement la tradition : Salles d’informatique, Amphithéâtres, Laboratoires modernes, Bibliothèques, Beth Midrash, Synagogues, Terrains de sport, Salles de sport… Le programme offre aussi un programme éducatif extra-académique très riche, avec des excursions dans tout le pays, cours de soutien, shabbatot organisés, formation…

Ce qui est inclus dans le programme :

Cours d’hébreu intensif -

Préparation à l'examen psychométrique

Programme éducatif supplémentaire :

excursions, séminaires, formation...

Cours

de soutien, de kodesh et d'Anglais

CONDITIONS D’ADMISSION

Bac S ou ES

de bon niveau

Forte motivation

 pour études de Kodesh

Bon niveau

 d’anglais

Entretien

d'évaluation