Inscription en ligne

Chaque candidat a la possibilité de s’inscrire sur le site internet www.jct.ac.il .
L’inscription en ligne permet au candidat de recevoir une réduction de 100 Shekels sur les frais d’inscription. Le paiement des frais d’inscription se fait par carte de crédit sur le site internet. Il est aussi possible de s’inscrire en remplissant le formulaire d’inscription qui se trouve à la fin de cette brochure et y joindre un reçu du paiement des frais d’inscription.

Après s’être inscrit sur le site ou après avoir rempli manuellement le formulaire d’inscription, il faut envoyer au Bureau des Renseignements et Inscriptions (Misrad Meida VeRishoum) les documents suivants :

  • Photocopie de la carte d’identité / passeport / Teoudat Ole
  • 2 photos d’identité récentes
  • Certificat de mariage et copie de l’annexe de la carte d’identité pour les personnes mariées
  • Photocopie du certificat du Baccalauréat israélien ou certificat équivalent de Beth Yaacov ou certificat reconnu d’une institution à l’étranger ou un certificat d’une Mechina pré-académique.
  • Pour les candidats n’ayant pas encore reçu leur certificat du Baccalauréat : photocopie des relevés des notes des classes de 1ère et Terminale, attestation des unités étudiées pour le Baccalauréat et notes reçues au Baccalauréat.
  • Pour Handessaï avec formation académique précédente : joindre copie de relevé des notes et diplôme
  • Certificat de la note obtenue au test psychométrique
  • Formulaire de santé dûment complété et attestation de renonciation à la confidentialité
  • Photocopie de l’attestation de libération / exemption / sursis du service militaire ou du service national (Sherout Leoumi)

Un candidat inscrit par le biais de l’inscription en ligne, doit fournir au Bureau des Services des Renseignements et d’Inscription (Mador LeMeida VeRishoum) tous les documents requis. Ce Bureau se chargera de l’inscription du candidat dès réception de tous les documents. Tout dossier incomplet entrainera un délai d’inscription et ne sera traité que lors de la réception de tous les documents nécessaires.
Toute demande d’inscription manuelle sera traitée dès réception des formulaires d’inscription du candidat lisiblement écrits et dûment signés, et sur réception du reçu de paiement des frais d’inscription.
Les frais d’inscription seront payés par carte de crédit en ligne ou par formulaire de virement automatique rempli par toute banque autre que la banque postale.
Les frais d’inscription ne sont pas remboursables, que le candidat n’ait pas été accepté ou qu’il ait choisi d’annuler son inscription.
Le paiement du programme est valable pour la durée d’un an.